Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Catherine et Bernard
Archives
23 septembre 2007

TUNISIE / Juillet 07

                  

L A   T U N I S I E


          

A300_tunis_air_

AIRBUS A300/600R  TUNISAIR

                                                         

C'est toujours un plaisir de retourner en TUNISIE (j'y suis né) que nous avons plusieurs fois sillonné du nord au sud et d'est en ouest.

DSC01806  DSC01809

HAMMAMET SA PLAGE ET SON FORT...et Catherine

DSC01811 DSC01804

                                  DSC01800 HOTEL ABOU NAWAS DSC01796  Farniente 

                              DSC01808 Enfin une banque qui sort de l'ordinaire!

DSC01812 A NABEUL : Le café Errachidia avec son thé et ses makrouds..

Nabeul est une petite ville qui a encore conservé son cachet . Poteries en tous genres et souk agréable .

DSC01842 KORBOUS connue pour ses eaux thermales

Korbous, très belle petite ville côtière, ses sources d'eau chaude(50°), on en compte sept au milieu des forêts et des montagnes, face à la mer, sont les plus réputées de la Tunisie. La route qui mène à Korbous longe la côte escarpée qui offre un paysage magnifique.
Korbous blottit ses maisons blanches le long d'une unique rue, au fond d'un vallon ouvert sur la mer, longé d'une corniche longue de 8 km permettant de contempler le golfe de Tunis. Elle constitue l'un des tableaux les plus attachant du Cap Bon.
Les nombreux vestiges romains et une inscription (aujourd'hui au musée du Bardo) témoignent de l'importance et de la vogue que connut cette station, appelée alors Aquae Calideae Carpitanae, où les riches Romains de Carthage venaient en cure par bateau.

DSC01841            Korbous                   DSC01837

Nous continuons notre route vers RADES (ville de la famille avec Tunis)

DSC01843 Pour les amateurs de foot : le stade de RADES (coupe d'Afrique)

SOUVENIRS   SOUVENIRS .......

DSC01844 La gare de RADES . Mes grands pères travaillaient  à la C.F.T Compagnie des Chemins de Fer Tunisiens.

DSC01845 La Municipalité de RADES . Mariage de mes grands parents Jeanne et Marcel ainsi que mes parents Aline et Yvan .

DSC01849 DSC01850 DSC01851

Villa la Marjolaine à RADES . A l'époque l'étage n'existait pas et le palmier ne faisait pas 1 métre !

EN ROUTE POUR TUNIS ...qui m'a vu naître  (mabrouk)

DSC01864  DSC01865

Le théatre municipal et la cathédrale

DSC01866 Les arcades à Tunis DSC01868

DSC01871 Bab El Bhar (باب بحر) Porte de FranceDSC01878 Labesse??la besse ramdoula 

DSC01874 DSC01876 DSC01877

DSC01875 La médina , les souks de Tunis . Il faut s'y perdre,c'est un régal . Et toujours un endroit pour manger un couscous,des briks,des fricassés,des zlabias,des ftaïres et une bonne citronnade !   ramdoula 

DSC01880 Petit déjeuner Hotel carlton .Ave Habib Bourguiba.

DSC01869 AMEN BANK  Ave de France DSC01870

A l'origine cette banque était un hôtel puis il a laissé la place au C.F.A.T (Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie)

Ma tante Marthe et mon père Yvan y travaillaient . Aujourd'hui,la banque est redevenue partiellement un ..hôtel .

RUE SIDI EL KHADDAR A TUNIS

DSC01931 DSC01932 DSC01936

Les 2 volets bleus :c'est là! mon père habitait cet appartement avec sa tante et sa grand mère jusqu'à son mariage et le gamin que j'étais aimait courir sur la terrasse et observer les trains qui passaient tout prés.

DSC01933 DSC01934

DSC01935  La passerelle.Je repasse toujours par là avec ma femme (qui prend la photo)

DSC01938 DSC01937 la gare de Tunis

DSC01942 Le marché central entiérement rénové.DSC01940

DSC01885 J'ai habité au 1er(au dessus du panneau parking hotel africa)

DSC01879 Hotel Africa . Ave Habib bouguiba. je l'ai vu se construire (les fondations)

PROMENADE A MUTUELLEVILLE   موتوالفيل     (quartier de Tunis)

DSC01922 

A l'angle de la rue Emir Abdelkader et de la rue Ibrahim Ibn El Aghleb .Devant ma maison! Nous n'avions pas l'étage ni la clôture mais un grillage.

DSC01916 DSC01921

3 RUES PLUS LOIN... L'ECOLE DE MUTUELLEVILLE

DSC01923

Hélas, l'école était fermée et je n'ai donc pas pu la visiter mais..........en faisant le tour une

grosse surprise m'attendait . Une fenêtre était ouverte et c'était celle de ma classe !!!

DSC01925 DSC01930 DSC01928

Rien n'a changé ! J'étais assis au fond et souvent debout au coin près de la porte . Elève Bernard: "Très indiscipliné"...!

Le Directeur était Mr TRUCHY

LA MARSA

DSC01911

Il est fier . Saf saf à la Marsa.

DSC01913 Promenade à la Marsa DSC01914

Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد)

DSC01897

Du nom d’un homme saint, Sidi Bou Saïd est un village perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Il fut construit autour du marabout où repose Sidi Bou Saïd.

Les maisons, d’une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles tortueuses, où se promener le soir est un véritable plaisir.


Se reposer un moment dans le Café des Nattes, lieu symbole de Sidi Bou (comme appellent le village les habitués de l’endroit), puis monter à la galerie du Phare, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les environs .Le  Café Sidi Chebâane baptisé également café des délices (Bruel) offre une superbe vue sur la baie.

DSC01906   DSC01907

DSC01896  DSC01902  DSC01904

DSC01888 DSC01891

A BIENTOT LA TUNISIE   inch'Allah !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un ancien de l'école de Mutuelleville et j'aimerais partager avec vous. <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Antoine
G
bonjour, en faisant une recherche sur mon grand père je suis tombé sur votre commentaire de l'école de mutuelleville. mon grand père était Mr Truchy. cela me fait plaisir que ses élèves s'en souviennent encore.
F
J'en ai eu plein les yeux, en regardant vos superbes photos. Je ne suis jamais allé en Tunisie, et je ne serais pas contre m'y rendre... Surtout en ce moment, où il fait encore plutôt froid en Alsace!<br /> Je vous souhaite encore plein de beaux voyages! Bonne continuation.
S
Hello! Your blog is doubtless the most complete about Tunisia. Photos are very attractive. It is a beautiful work. Congratulations!
Les voyages de Catherine et Bernard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité